À propos de nous

Notre mission

Les Petits Mousses Centre de soutien à l’enfance de Lanaudière est un organisme communautaire autonome qui existe depuis 1986. Il a pour mission d’intervenir, par le biais d’activités stimulantes, auprès d’enfants d’âge préscolaire présentant des besoins d’accompagnement particuliers dans un ou plusieurs *domaines* de leur développement.

 

Domaines* de développement : social/affectif, langage, cognitif et moteur.

Notre équipe

Guylaine Mainville

Guylaine Mainville

Intervenante

Elle est passionnée du travail avec les enfants. Travaille à Les Petits Mousses depuis 2012, diplômée comme technicienne en loisir de la cité collégiale et comme intervenante en développement du langage du Cégep de La Pocatière. Elle poursuit sa formation comme technicienne en éducation à l’enfance.

France Lépine

France Lépine

Intervenante

Elle est dévouée à l’épanouissement des enfants qui lui sont confiés. Diplômée comme technicienne en éducation spécialisée au Cégep régional de Lanaudière, elle travaille à Les Petits Mousses depuis 1993. Elle termine sa formation comme intervenante en développement du langage au Cégep de La Pocatière en 2022.

Sylvie Coutu

Sylvie Coutu

Intervenante

Elle est insatiable de connaissances. Diplômée comme technicienne en éducation spécialisée au cégep régional de Lanaudière, depuis 1985. Elle travaille dans l’organisme depuis 1999. Elle détient aussi un certificat en intervention psychosociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières et un AEC en stimulation du langage au Cégep de La Pocatière.

Roselyne Richard

Roselyne Richard

Intervenante

Elle est emballée par l’évolution et le développement des tout-petits. Travaille à Les Petits Mousses depuis 2019. Elle a fait quelques cours au cégep de L’Assomption en éducation à l’enfance pour finalement compléter sa technique d’éducation spécialisée au Cégep régional de Lanaudière de Joliette.

Brigitte Girard

Brigitte Girard

Intervenante

Elle s’investit totalement dans la création de son lien avec les enfants qui lui sont confiés. Travaille à la Halte-garderie Les Petits Mousses depuis septembre 2021. Elle œuvre depuis plusieurs années dans le milieu communautaire, autant comme animatrice que comme administratrice. Elle a obtenu sa certification professorale Hatayoga.

Louise-Andrée Sylvestre

Louise-Andrée Sylvestre

Intervenante

Elle est émerveillée par la force ainsi que la résilience que l’on retrouve chez les enfants. Diplômée comme technicienne en éducation spécialisée. Également diplômée comme intervenante en développement du langage. Elle travaille à Les Petits Mousses depuis 2002 et maintenant conseillère technique depuis 2022.

Marilyn Coulombe

Marilyn Coulombe

Intervenante

Ancienne maman qui a bénéficié des services de l’organisme. Diplômée en éducation spécialisée depuis 2006. Elle détient un certificat en intervention psychosociale depuis 2010 et une formation comme thérapeute en relation d’aide depuis 2014. De plus, elle termine sa formation comme intervenante en développement du langage en 2022. Marilyn est éducatrice remplaçante au sein de notre équipe depuis septembre 2021.